Les mutations à dominante beige

Le beige tower hétérozygote: le poil est de couleur beige crème, les oreilles roses avec des points bruns et les yeux sont rouges.

 

Le beige tower homozygote : le pelage est beige clair blond, le ventre blanc, les oreilles roses et les yeux rouges.

 

Les beiges récessifs: il existe trois sortes de beiges récessifs: -le beige Welman (appelé aussi «Champagne»)

                                                                                                                      -le goldbar

                                                                                                                      -le beige Sullivan


Le beige Wellman a un poil beige crème, le ventre blanc, les oreilles rosées et les yeux bruns noirs. C'est une mutation très rare.


Le goldbar est encore plus rare que le beige Wellman. Le dos et le flanc ont un aspect doré, le ventre est blanc et les yeux sont rouges.


Le beige Sullivan est l'exacte reproduction du beige tower homozygote sauf que les yeux sont rosés et les oreilles aussi.

 

Le beige violet hétérozygote: le pelage est beige clair avec des reflets violets, le ventre est blanc et les yeux rouges mais il se peut qu'il soient bleus.

 

Le beige violet homozygote: le poil est plus clair que le beige violet hétérozygote. Le ventre est blanc et les yeux rouges.

 

Le beige saphir: le pelage est beige clair avec des reflets bleuté, le ventre est blanc et les yeux sont rouges éventuellement bleus.

 

L'extra dark tan: le pelage est chocolat, les yeux rouges et les oreilles rosées brunes.

 

Le dark tan: le pelage est plus clair que le chocolat, les yeux sont rouges et les oreilles rosées.

 

Le médium tan: le pelage est gris brun à beige foncé, le ventre et les flancs sont plus clairs, les yeux sont rouges et les oreilles rosées.

 

Le light tan : le poil est gris brun clair, les oreilles rosées, le ventre beige et les yeux rouges.

 

Le blond ebony: le poil et le ventre sont blonds, les oreilles rosées et aussi les yeux mais avec une couronne bleue entourant la pupille.


Le brown velvet: les oreilles sont rosées, les yeux rouges ou noirs, le ventre blanc, les flancs beiges et des traces brunes vont du museau au dos.


Le blond velvet: le poil  est crème blond, la tête est un peu plus foncée, le ventre est blanc et les yeux sont rosés  et entourés de bleu.

Le beige velvet clair: le poil est beige clair, le ventre blanc, la tête un peu plus foncé, les yeux rouges et les oreilles rosées.

 

Page rédigée par GWENDOLYN

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×