Composition des extrudés et graines

tableau

 Il est important de regarder le taux de protéines qui, chez le cochon d'inde, doit se situer autour de 15%, du taux de calcium qui doit être bas quand le cochon d'inde souffre de calculs rénaux et le taux de vitamine C que le cochon d'inde ne synthétise pas comme l'humain !
Pour s'y retrouver, on peut dire que le cavia nature re-balance est conseillé aux vieux cochons d'inde et ceux qui ont un système digestif sensible, que le cavia complete est recommandé par les vétérinaires car il stimule le système digestif et est pauvre en céréales. Le selective supreme science est également un bon choix.
Le time Mega C est fortement déconseillé pour sa teneur élevée en protéines, ainsi que le Rongis. Mais on conseille tout de même le time mega C pour les jeunes en pleine croissance en raison de sa richesse dans bon nombre de composants. Cependant ces extrudés doivent être remplacés au-delà des 1  an du cochon d'inde par d'autres extrudés plus adaptés à leur âge.

Avec ce genre de tableau, on se rend compte qu'il ne faut se fier ni à la marque ni au prix, mais bien à la composition. IL faut aussi choisir en fonction des besoins et des goûts du cochon d'inde.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×