Les origines de l'US-teddy

L'US-Teddy doit son nom à son apparence de nounours en peluche, d'où son nom de Teddy et de son origine américaine. Il fait son apparition pour la première fois en 1967 en Californie avec l'éleveur monsieur Winkler. Puis en 1970, Joan Wiley de la Californie du Sud commence à en faire l'élevage. C'est ainsi que Winkler et Wiley s'allient pour commercialiser l'US-Teddy et le proposent en vente à des éleveurs sérieux. En 1974, l'US-Teddy est présenté lors d'une exposition et en 1978, il est reconnu comme la cinquième race au standard américain (ARBA American Rabbit Breeders Association). Deux ans plus tard, un US-Teddy mâle du nom de Black Bart est considéré comme l'un des meilleurs cochons d'inde de la seconde exposition internationale des éleveurs de cochons d'inde (ACBA)qui a lieu à Denver dans le Colorado.

L'US-teddy est une mutation de la fourrure, qui entraîne une frisure du poil et le gène est récessif. Pour améliorer le poil et avoir de nouvelles couleurs, l'US-Teddy peut être croisé avec un PL ou même un abysinnien.

On distingue deux sortes d'US-Teddy :

  • ceux qui ont le poil rêche au toucher (résultat du croisement avec des abysinniens). La fourrure est épaisse et "dure". Les poils sont frisés et se dressent sur tout le corps à l'exception du poil du ventre qui est lisse quand le cobaye est adulte. Le poil mesure 2 cm de long.

  • ceux qui ont le poil plus doux (résultat du croisement avec des poils lisses) : il s'agit en fait du Rex.

 

Contrairement à l'Amérique, l'Allemagne, la Hollande et la Suède où l'US-Teddy est beaucoup plus répandu que le rex, et reconnu, en France, l'US-Teddy n'est pas reconnu au standard français, seul le rex y est.

 

Source des informations : http://www.us-teddyclub.de/index2.php?action=usteddy

Rex tricolore à gauche, US-Teddy à droite de trois semaines.

 

Page rédigée par Mirabelle







Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site