Moka, le plus câlin des chons

Moka est un cochon d'inde que nous avons adopté en mars 2010. Sa maitresse n'en voulait plus car elle ne supportait plus ses "cris" et les câlins qu'il réclamait sans arrêt. Elle l'a abandonné près d'une personne qui l'a recueilli en attendant de lui trouver une nouvelle famille : nous. Son âge était estimé à ce moment à 2 ans et demi.

Quand nous l'avons accueilli à la maison, il avait plein de poils morts et les griffes étaient si longues qu'elles formaient des tortillis !! Il était aussi obèse : il pesait 1450 grammes. Moka pesait 1250 grammes  jusqu'en décembre 2010: il a perdu du poids grâce à son alimentation équilibrée et au sport qu'il fait dans la maison. Comme tous nos cochons d'inde, Moka vit en liberté. Quand il a faim il vient réclamer à manger dans la cuisine en tirant nos chaussettes !!! Quand il veut un câlin, il pose ses patounes sur nos pieds et lève la truffe en attente de câlins. C'est le plus câlin des chons que je connaisse et il est adorable.

Depuis décembre 2010, Moka souffre d'un problème de thyroïde qu'on ne peut malheureusement pas soigner. Il mange énormément mais ne cesse de maigrir. Il ne fait plus que 940 grammes en étant beaucoup nourri. Notre objectif : le maintenir à ce poids, il mange autant qu'il veut.

Place aux photos !

 

 

 

 

 

Moka a beaucoup maigri depuis décembre 2010, il souffre d'une hyper thyroïdie et a sans arrêt faim.

 

Moka le chon roi, installé tranquillement sous la cage des rates, à déguster ses différents mets !!

Moka qui est sur l'ordinateur, et oui il est accro :)))             Moka et Snoopy

 

Moka est décédé le 31 Août 2011 suite à une intolérance à un anti-inflammatoire. Il nous manque énormément et surtout, nous trouvons sa mort complètement absurde, et donc encore plus insupportable. Hommage à petit Moka :

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×